Conseil d'utilisation : ceci n'est qu'un blog. Mais sa présentation et sa mise en page sont conçues pour qu'il soit consulté sur un écran de taille raisonnablement grande et non pas sur celui d'un ego-téléphone pendant un trajet dans les transports en commun ou une pause aux chiottes. Le plus important restant évidemment d'écouter de la musique. CONTACT, etc. en écrivant à hazam@riseup.net

mercredi 4 décembre 2019

Neige Morte + Double Nelson + Le Singe Blanc @Grrrnd Zero [24/11/2019]





Tu connais mes grandes théories sur les fins de weekend difficiles et les concerts qui viennent égayer les dimanches soir de celles et ceux qui n’ont pas envie de se lever tôt le lendemain ?

Mon petit cœur bleu avait déjà complètement débordé la veille au Farmer avec
Monplaisir et Dewaere et je ne m’attendais pas vraiment à prendre une seconde dose d’émotions fortes ce jour là – un dimanche, donc – à Grrrnd Zero pour un concert comme d’habitude impeccablement organisé par lHygiène Sonore :

Neige Morte a joué en premier et je crois que certain.e.s dans la salle ont tout d’abord été surpris.e.s. face à la violence musicale du groupe, plus noir, plus étrange et plus chaotique que jamais, avant de se retrouver complètement submergé.e.s (un quatrième album est attendu pour début 2020).
Le Singe Blanc a joué en dernier et les messins ont depuis deux ou trois ans un nouveau batteur octopodique qui chante et s’est fait tatouer le logo des Flying Luttenbachers sur le bras. Du sang neuf et toujours la même envie pour alimenter le spazz core post kobaïen d’un trio inarrêtable.

Et puis beaucoup étaient venu.e.s pour Double Nelson. Gaze et Pascal avaient un peu disparu des radars ces dernières années (alors qu’à une époque ils tournaient sans arrêt) et les revoir en aussi bonne forme, toujours aussi vivants et toujours aussi beaux ensemble valait bien tous les concerts du monde. Moi quand je serai grand je veux être comme eux.

[beaucoup trop de photos mais en meilleure qualité et en diaporama par ici