Conseil d'utilisation : ceci n'est qu'un blog. Mais sa présentation et sa mise en page sont conçues pour qu'il soit consulté sur un écran de taille raisonnablement grande et non pas sur celui d'un ego-téléphone pendant un trajet dans les transports en commun ou une pause aux chiottes. Le plus important restant évidemment d'écouter de la musique. CONTACT, etc. en écrivant à hazam@riseup.net

mardi 24 décembre 2019

Païcan + Forge @Farmer [19/12/2019]






En ce 19 décembre, jour fatidique s’il en est, petit tour du côté du Farmer pour enfin découvrir en live la musique de Païcan. Les lyonnais officient dans des genres que je n’écoute plus vraiment – pour faire vite : le post rock et surtout le post hardcore – avec des compositions très longues et souvent instrumentales. 
C’est lorsque le chant fait quelques rares apparitions et impose des ruptures au sein des structures labyrinthiques et tentaculaires du groupe que je trouve Païcan le plus intéressant. J’ai bien compris que donner (ne serait-ce qu’un peu) de la voix n’est pas ce que préfèrent ces jeunes gens, il n’empêche qu’ils devraient à mon sens plutôt persévérer dans ce sens là qui apporte davantage de détours et de surprises à leur musique.

Sinon difficile pour moi d’accrocher à la musique de Forge. Bon, OK, je vais être honnête : le sludge / doom pointé stoner et instrumental des parisiens n’est vraiment pas mon truc, désolé…

[toutes les photos du concert par ici – au risque de me répéter c’est encore mieux de les regarder sur un vrai écran d’ordinateur et non pas via un téléphone égotique]