Conseil d'utilisation : ceci n'est qu'un blog. Mais sa présentation et sa mise en page sont conçues pour qu'il soit consulté sur un écran de taille raisonnablement grande et non pas sur celui d'un ego-téléphone pendant un trajet dans les transports en commun ou une pause aux chiottes. Le plus important restant évidemment d'écouter de la musique. CONTACT, etc. en écrivant à hazam@riseup.net

vendredi 29 octobre 2021

Helen Money @Sonic [25/10/2021]

 


 

 

A défaut de pouvoir faire confiance à ma mémoire j’ai du consulter mes archives : la toute première fois que j’ai vu la violoncelliste HELEN MONEY en concert c’était déjà au Sonic et… en mars 2011. Dix ans après, les effets ont été les mêmes, ceux d’une musique profondément évocatrice, envoutante et chargée d’une intense beauté.
J’ai mis l’intégralité des photos d’Helen Money sur flickr (c’est peu dire que la qualité y est meilleure que sur blogger), de même que toutes celles d’Emma Acs qui a joué en première partie. La chanteuse danoise a donné un concert très pop et très sophistiqué, accompagnée d’un groupe de cinq musicien·nes parmi lesquel·les on pouvait reconnaitre quelques anciens fous-furieux de chez Pardans, ici complètement à contre-emploi.