Conseil d'utilisation : ceci n'est qu'un blog. Mais sa présentation et sa mise en page sont conçues pour qu'il soit consulté sur un écran de taille raisonnablement grande et non pas sur celui d'un ego-téléphone pendant un trajet dans les transports en commun ou une pause aux chiottes. Le plus important restant évidemment d'écouter de la musique. CONTACT, etc. en écrivant à hazam@riseup.net

lundi 4 octobre 2021

[chronique express] Lords Of Altamont : Tune In Turn On Electrify (et Midnight To 666)




 

Les Lords Of Altamont sont de retour avec Tune In Turn On Electrify, un septième album sur le label italien Heavy Psych Sounds et toujours fidèle au garage rock teinté de psychédélisme et de heavy punk de leurs débuts. On notera cependant un peu moins de mordant et un peu plus d’embonpoint au niveau des compositions mais c’est sûrement l’âge qui veut ça – après tout, je me mets dans le même panier puisque je dois admettre que désormais je ne peux vraiment plus passer une soirée de débauche sans mettre au moins deux ou trois jours pour m’en remettre complètement, ahem.
Seulement, quasiment au même moment, le génial Midnight To 666 de ces mêmes Lords Of Altamont a été réédité (toujours par Heavy Psych Sounds) et là il n’y a pas photo. Ce disque de 2011 reste l’un de mes préférés du groupe américain et il possède incontestablement tout ce qui fait un peu défaut à Tune In Turn On Electrify : des tubes à gogo, de l’électricité qui suinte vraiment de partout, un allant rock’n’roll indéfectible et une bonne petite couche supplémentaire de cracra... Mais il faut savoir insister et après plusieurs réécoutes Tune In Turn On Electrify finit lui aussi par s’imposer et dévoiler quelques trésors garage bien sentis (surtout sur sa face B). Pas de gueule de bois de trois jours, donc, même après vingt années de bons et loyaux services.