Conseil d'utilisation : ceci n'est qu'un blog. Mais sa présentation et sa mise en page sont conçues pour qu'il soit consulté sur un écran de taille raisonnablement grande et non pas sur celui d'un ego-téléphone pendant un trajet dans les transports en commun ou une pause aux chiottes. Le plus important restant évidemment d'écouter de la musique. CONTACT, etc. en écrivant à hazam@riseup.net

vendredi 22 octobre 2021

[chronique express] Descendents : 9th & Walnut





Quoi ??!!! Les DESCENDENTS chroniqué sur Instant Bullshit ? Avec un disque publié chez les ignobles Epitaph records ? Non, tu ne rêves absolument pas chère lectrice/cher lecteur et c’est l’heure de mon coming out : bien que détestant presque autant le punk à roulettes que le zouk, la salsa brésilienne, la cold-wave moscovite, le death metal symphonique, le hair metal, le fado et la variété française je dois avouer qu’il y a quelques exceptions notoires à ce profond dégout et que les Descendents en font partie. Mais je n’apprécie que les débuts du groupe, en gros le génial premier album Milo Goes To College… Et cela tombe bien puisque 9th & Walnut est une collection de vieux titres composés par le line-up historique du groupe entre 1978 et 1980 puis enregistrés bien plus tard (parait-il aux alentours de l’année 2002 – rappelons que le guitariste Frank Naveta est mort en 2008) et complétés pendant le confinement de l’année 2020 (il ne manquait alors plus que le chant de Milo Aukerman). Bon alors ? Et bien voilà, cela me fait deux disques des Descendents à ranger dans mes « exceptions à la règle » et 9th & Walnut contient son lot de tubes ensoleillés, de punkeries débiles, presque pas de déchets toxiques et même deux ou trois salves hardcore. Encore un disque comme ça sur mes étagères et je m’achète un skate.