Et voilà, le couperet est tombé samedi soir : tout le monde doit faire attention à ne pas mourir, tout le monde doit cesser ses activités inutiles, les liens doivent être rompus, tous les lieux de vie collective doivent fermer, tout le monde doit la fermer (mais n’oubliez pas d’aller voter, hein). Ce concert sera donc le dernier avant fort longtemps, j’imagine, un concert mitonné par 1 2 3 4 ! et hébergé par Grrrnd Zero, un concert de punk and C° – no future, nos futurs.
Premier groupe à jouer Zone Infinie n’aura jamais aussi bien porté son nom. Pourtant les gens sont là, ils écoutent, ils dansent et ils chantent. Puis ce fut le tour de Veneno, en provenance directe de Barcelone mais avec un expatrié stéphanois au chant. Grosse ambiance. Le groupe partira après son concert, annulant la suite de sa tournée, et il retournera vite fait d’où il vient, par peur de se retrouver bloqué à la frontière pour cause de crise sanitaire majeure.
Arrest (également de Barcelone) aurait du être là mais n’a jamais pu arriver à Grrrnd Zero, toujours pour les mêmes raisons. A la place ce sont les locaux d’Aya†ollah qui ont joué. Eux par contre sont rentrés dare-dare d’Espagne où ils tournaient, dates annulées également, plus de dix longues heures de route non-stop depuis Bilbao et un concert à l’arrache et bien massif, malgré toute la fatigue. Une belle soirée*.