Conseil d'utilisation : ceci n'est qu'un blog. Mais sa présentation et sa mise en page sont conçues pour qu'il soit consulté sur un écran de taille raisonnablement grande et non pas sur celui d'un ego-téléphone pendant un trajet dans les transports en commun ou une pause aux chiottes. Le plus important restant évidemment d'écouter de la musique. CONTACT, etc. en écrivant à hazam@riseup.net

vendredi 6 mars 2020

Triple Dunk + Handle + Massicot @Grrrnd Zero [29/02/2020]





Belle soirée à Grrrnd Zero avec le grand retour de MASSICOT – j’écris « grand » parce que j’aime énormément ce groupe et qu’une fois de plus il nous délivré un concert de très haute qualité. C’était également l’occasion pour le trio de fêter la parution d’un tout nouvel album* et j’en profite pour signaler que les trois premiers disques de Massicot sont en téléchargement libre.

Mais avant cela Triple Dunk – c’est-à-dire trois anciens Bananas At The Audience – a tenté de réchauffer les premiers arrivants au concert. Cela fait toujours plaisir de revoir des vieilles têtes et Triple Dunk, tout en jouant désormais une musique très différente, a gardé des bananes cet esprit voltigeur refusant toute catégorisation. Sachant que ces trois là jouent à peu près une fois tous les trois / quatre ans (la précédente c’était sous le nom de Ziggy Stardunk) je ne peux que leur donner rendez-vous pour 2024 – oui, je sais, ça fait un petit peu peur dit comme ça. 
 
Les anglais de Handle (avec deux ex Duds) ont eux présenté les titres d’un premier album qui devrait voir le jour d’ici le printemps. Assez déconcertant au premier abord, le post-punk concassé et étrange du groupe s’est pourtant révélé convaincant et accrocheur. Encore un groupe qui se sert à bon escient d’un vieux vocabulaire pour donner naissance à quelque chose de méconnaissable**.  







































  


















* il s’intitule Kratt, il est formidable et on peut l’écouter en ligne pour s’en faire une bonne idée

** beaucoup plus de photos prises lors de cette soirée sont visibles en meilleure qualité par ici ; ce soir là a également eu lieu le vernissage de l’exposition Going Underground qui va rester en place durant tout le mois de mars à Grrrnd Zero