Conseil d'utilisation : ceci n'est qu'un blog. Mais sa présentation et sa mise en page sont conçues pour qu'il soit consulté sur un écran de taille raisonnablement grande et non pas sur celui d'un ego-téléphone pendant un trajet dans les transports en commun ou une pause aux chiottes. Le plus important restant évidemment d'écouter de la musique. CONTACT, etc. en écrivant à hazam@riseup.net

samedi 4 mai 2019

Comme à la radio : Atomic Trip





Le cas d’ATOMIC TRIP a déjà été évoqué dans cette gazette internet à propos de Strike #1, le premier disque du trio publié il y a tout juste un an. Maintenant parlons un peu du nouvel enregistrement du groupe, intitulé (ô surprise) Strike #2 et ne comprenant comme son prédécesseur que deux titres portant les noms, vous l’aurez deviné, de Bomb #3 et Bomb #4

Pour l’instant on est en terrain connu. Ce qui change c’est le soin apporté à la présentation du disque : cette fois-ci pas d’artwork signé Navette (ou autre illustrateur de talent) mais un vulgaire rip off de la pochette de Volume 4, le quatrième album de Black Sabbath publié en 1972 et dont le visuel a tellement été copié depuis que cela ne fait plus rêver ni rire personne. 






Mais ce sont là les seules petites critiques que l’on pourrait adresser à Atomic Trip et à Strike #2. Parce que ce nouvel enregistrement est encore meilleur que le premier : plus lourd, plus gras, plus grésillant et plus fou. Là encore il est facile de se faire piéger – évidemment je parle uniquement pour les barbares et les barbus – par tant de violence musicale haineuse et Bomb #3 est la composition du trio la plus réussie à ce jour, poussant à son maximum un sentiment de nervosité obscure, rampante et malsaine des plus inquiétants.

Strike #2 n’est pour linstant disponible qu’en CD via les labels Doom & Doomer records et Wooaaargh mais il semble également qu’une édition vinyle est déjà prévue et qu'elle devrait bientôt voir le jour... avec une belle pochette s’il vous plait, ce serait beaucoup mieux. Je compte sur vous les gars.