Conseil d'utilisation : ceci n'est qu'un blog. Mais sa présentation et sa mise en page sont conçues pour qu'il soit consulté sur un écran de taille raisonnablement grande et non pas sur celui d'un ego-téléphone pendant un trajet dans les transports en commun ou une pause aux chiottes. Le plus important restant évidemment d'écouter de la musique. CONTACT, etc. en écrivant à hazam@riseup.net

lundi 20 mai 2019

Deliluh + Housewives [15/05/2019]





Excellente surprise que Deliluh, un tout jeune groupe originaire de Toronto / Canada dont le concert entre horizons noisy, nonchalance atrabilaire à la The Fall et expérimentations sonores m’a totalement conquis. Peut-être même que je parlerai un de ces jours de Freeloader Feast, le tout premier (mini) album que le groupe vient de publier.

Les anglais d’Housewives dont la musique est en constante mutation – le dernier album Twilight Splendour n’en finit pas de m’étonner – constituaient le gros morceau de la soirée ; le groupe était en mode totalement exubérant et sautillard (dans tous les sens du terme) pour un concert placé sous le signe de la communion marsupiale sous bisous chimiques. Je suis parti avant la fin, préférant lorsque les cinq Housewives faisaient preuve de plus de rigueur réfléchie et de sévérité bruyante.

Ce concert était organisé par Brigade Cynophile (qui a également réalisé l’affiche) dans le cadre des errances immobilières de Grrrnd Zero hors les murs ; il y a plus de photos à regarder par ici.