Conseil d'utilisation : ceci n'est qu'un blog. Mais sa présentation et sa mise en page sont conçues pour qu'il soit consulté sur un écran de taille raisonnablement grande et non pas sur celui d'un ego-téléphone pendant un trajet dans les transports en commun ou une pause aux chiottes. Le plus important restant évidemment d'écouter de la musique. CONTACT, etc. en écrivant à hazam@riseup.net

lundi 27 mai 2019

Booker Stardrum + Jooklo Duo & Brandon Lopez + Guerilla Toss [23/05/2019]






C’est à chaque fois pareil avec les concert des italiens de JOOKLO DUO : une bonne grosse torgnole sonique et un bain de freeture ultra bouillonnante... mais pour l’occasion Virginia Genta (saxophones et lunettes noires) et David Vanzan (batterie et casquette) étaient en plus accompagnés du bassiste américain Brandon Lopez qui a fait le show et a entrepris de détruire son instrument et nos oreilles avec – jeunes gens vous revenez quand vous voulez, hein.

En première partie il y avait le beaucoup plus calme Booker Stadium, un batteur américain se servant de triggers et d’informatique musicale pour obtenir un mélange assez beau de polyrythmie et de nappes sonores célestes.

Dernier groupe à jouer Guerilla Toss était la garantie de faire danser les vieux psychorigides dans mon genre. La musique des bostoniens a beaucoup évolué depuis le premier (?) album publié en 2013 chez Tzadik et un précédent passage lyonnais en décembre 2014 ; le concert de ce soir se situait plus au croisement des premiers Blondie / B52's (pour le côté pop acide) et des tout débuts des Lounge Lizards (pour le côté no-wave / Arto Lindasy inside) sous l’égide discoïde de James Murphy (d’ailleurs les disques de Guerilla Toss sortent désormais chez DFA).

Ce concert était une étape supplémentaire de l’aventure de Grrrnd Zero Hors Les Murs… avant l’ouverture tant attendue de la nouvelle salle et que l’on nous annonce pour très bientôt ; plus de photos par ici