Conseil d'utilisation : ceci n'est qu'un blog. Mais sa présentation et sa mise en page sont conçues pour qu'il soit consulté sur un écran de taille raisonnablement grande et non pas sur celui d'un ego-téléphone pendant un trajet dans les transports en commun ou une pause aux chiottes. Le plus important restant évidemment d'écouter de la musique. CONTACT, etc. en écrivant à hazam@riseup.net

mardi 21 juin 2022

DOPPLeR @Ninkasi [15/06/2022]

 



Je suis toujours aussi partagé au sujet des effets rétroactifs de la nostalgie musicale alors que dire lorsqu’un groupe qui n’est pas monté sur scène depuis près de treize années décide de refaire des concerts ? Que dire lorsque ce groupe prend visiblement du plaisir à rejouer et que l’on voit autant de sourires se dessiner sur les visages d’un public venu nombreux et parfois même de très loin ? Je vais être honnête : à la nostalgie je préfère toujours la force des souvenirs, même si ceux-ci ont fini avec le temps par se transformer en image idéalisée. Mais les trois DOPPLeR ont prévu d’autres dates dans les mois à venir – par exemple le 5 novembre au Brise-Glace à Annecy avec Birds In Row – et je ne peux que te conseiller de tenter l’expérience si tu ne les as encore jamais vus transpirer en vrai*.

(comme je suis arrivé un peu trop tard au Ninkasi et que j’ai un peu trop papoté avec quelques vieilles têtes, je n’ai assisté qu’à la fin du concert de Malevil qui a joué en première partie) 







































































* toutes les photos de DOPPLeR en meilleure qualité et en bordel par ici