Conseil d'utilisation : ceci n'est qu'un blog. Mais sa présentation et sa mise en page sont conçues pour qu'il soit consulté sur un écran de taille raisonnablement grande et non pas sur celui d'un ego-téléphone pendant un trajet dans les transports en commun ou une pause aux chiottes. Le plus important restant évidemment d'écouter de la musique. CONTACT, etc. en écrivant à hazam@riseup.net

vendredi 18 juin 2021

[chronique express] Vintage Crop : Serve To Serve Again




 

Encore un groupe de punk / post-punk / whatever, encore un groupe Australien, encore un groupe publié à la maison par Anti Fade records mais dont le troisième album a fort heureusement bénéficié d’un repressage européen grâce à Upset! The Rhythm, label londonien plus que providentiel. VINTAGE CROP se détache carrément du lot et il se murmure même avec insistance que Serve To Serve Again serait de loin son meilleur disque. Je n’en sais rien du tout puisque je ne connais pas les deux autres mais je suis totalement tombé sous le charme d’une musique qui fleure bon le british style, ce truc mid-tempo entre fausse nonchalance et goguenardise, sans oublier quelques rares touches de kitsch synthétique pour relever la sauce. Evidemment Vintage Crop n’a rien inventé, n’est pas un groupe de la fin des années 70 / début des années 80, originaire du nord de l’Angleterre et qui fait de la musique pour tuer le temps entre deux bières et une baston mais un groupe de maintenant qui (contrairement à moi) sait manipuler les clichés et les retourner à son avantage. Du genre consolateur mais jamais accommodant, si tu vois ce que je veux dire.