Conseil d'utilisation : ceci n'est qu'un blog. Mais sa présentation et sa mise en page sont conçues pour qu'il soit consulté sur un écran de taille raisonnablement grande et non pas sur celui d'un ego-téléphone pendant un trajet dans les transports en commun ou une pause aux chiottes. Le plus important restant évidemment d'écouter de la musique. CONTACT, etc. en écrivant à hazam@riseup.net

dimanche 25 octobre 2020

[chronique express] Chief Tail / self titled

 


Ce disque est une vraie bombe noise-rock et honnêtement je l’adore : il a été publié à la mi-janvier 2020 chez les infatigables Reptilian records et je l’écoute encore très régulièrement depuis quelque mois, c’est-à-dire à chaque fois que j’ai besoin de me défouler et de hurler comme une andouille dans mon petit salon pendant vingt minutes (au-delà de ce temps imparti je me transforme invariablement en métalleux et je ressors mes vieux disques de thrash et de death). Mais ce disque a également un énorme défaut… il me fait beaucoup trop penser à du Jesus Lizard survitaminé ou, si tu préfères, à du Pissed Jeans qui aurait oublié d’être chiant en se consacrant uniquement au côté punk de la chose. Mais le résultat est tellement bon que je n’arrive pas trop à en vouloir à Chief Tail.