Conseil d'utilisation : ceci n'est qu'un blog. Mais sa présentation et sa mise en page sont conçues pour qu'il soit consulté sur un écran de taille raisonnablement grande et non pas sur celui d'un ego-téléphone pendant un trajet dans les transports en commun ou une pause aux chiottes. Le plus important restant évidemment d'écouter de la musique. CONTACT, etc. en écrivant à hazam@riseup.net

vendredi 1 novembre 2019

Ahmed Ag Kaedi + Kassie Krut + Fun Fun Funeral @Grrrnd Zero [26/10/2019]




J’y suis surtout allé pour lui et je n’ai en rien été déçu : AHMED AG KAEDI est un musicien du Mali qui avec son trio joue une version (un peu) électrique de la musique du désert, celle des Touaregs, et c’était aussi beau que réjouissant. Et tant pis pour les nombreux retardataires qui ont raté ce grand moment, la majorité du public arrivant à Grrrnd Zero sur la fin du set des Maliens… Lequel public a par contre eu tout le temps d’apprécier – ou pas – la pop étrange et introvertie de Kassie Krut.

Le gros de la soirée était constitué par Fun Fun Funeral dont c’était la release party du tout premier album Everything Is OK. Comme j’ai souvent un train de retard (oui cela m’arrive également) la dernière fois que j’avais vu Fun Fun Funeral en concert ce n’était encore que le projet d’un seul homme. Désormais devenu duo, le groupe a me semble t-il perdu en mélancolie et en poésie ce qu’il a gagné en énergie et en volume. Encore faut-il gouter aux choses telles que Animal Collective and C°, ce qui n’est pas vraiment mon cas. Mais je demande quand même à revoir et à réentendre, au moins l’effet de surprise ne me jouera pas des tours.

[beaucoup plus de photos par ici, etc.]