Conseil d'utilisation : ceci n'est qu'un blog. Mais sa présentation et sa mise en page sont conçues pour qu'il soit consulté sur un écran de taille raisonnablement grande et non pas sur celui d'un ego-téléphone pendant un trajet dans les transports en commun ou une pause aux chiottes. Le plus important restant évidemment d'écouter de la musique. CONTACT, etc. en écrivant à hazam@riseup.net

vendredi 17 décembre 2021

[chronique express] La Race : Je Me Rapproche De Mon Squelette

 




Je Me Rapproche De Mon Squelette est un disque que je ne devrais pas trop écouter les jours où ça va mal. Mais je ne peux pas m’empêcher de le faire : j’ai souvent un rapport clairement sado-masochiste avec la musique. Celle de LA RACE est de plus en plus dénudée et de plus en plus obsessionnelle. Elle te donne envie de te vider comme une bonne chiasse existentielle à l’odeur âcre et acide, une odeur qui te dégoute mais dont tu te repais, parce que cette odeur de merde liquide c’est aussi la tienne. Alors tu évacues, et plus tu évacues plus tu te remplis, la toxicité en circuit fermé comme stade ultime, l’automutilation des sens, des envies, des sentiments. L’hébétude pendant des heures mais une hébétude comme une torture, qui te pousse de plus en plus loin mais jamais suffisamment (ou pas assez) pour aller là où tu refuses toujours d’aller, parce que c’est vers nulle part. Tu te détestes et tu tournes en rond. Pour l’instant ta lumière est toujours rouge