Conseil d'utilisation : ceci n'est qu'un blog. Mais sa présentation et sa mise en page sont conçues pour qu'il soit consulté sur un écran de taille raisonnablement grande et non pas sur celui d'un ego-téléphone pendant un trajet dans les transports en commun ou une pause aux chiottes. Le plus important restant évidemment d'écouter de la musique. CONTACT, etc. en écrivant à hazam@riseup.net

jeudi 23 décembre 2021

Iffernet + Dolpo + Dubuk @Grrrnd Zero [18/12/2021]

 




J’attendais cette date avec impatience et je n’ai pas été déçu. D’abord par Dubuk, projet solo dark ambient ultra bien maitrisé et aux effets durables (même si le set d’Anna n’a duré qu’une vingtaine de minutes) puis par Iffernet et son black metal rugueux, vindicatif, crusty-bouillant et néanmoins labyrinthique (sans oublier un batteur/chanteur très impressionnant). Il n’y a que Dolpo qui m’a laissé sur ma faim, malgré l’utilisation d’instruments tibétains et une scénographie volontairement liturgique mais les amateurs de post hardcore à la Year Of no Light ont du apprécier.
Toutes les photos sont en ligne à l’endroit habituel, y compris et surtout celles de Régine Tonic, DJette extravagante dont les mix d’un goût pointu et imparable m’ont presque donné envie de danser. Bravo et merci aux Sœurs du Désastre et à Stridulation qui ont organisé cette soirée païenne et réconfortante.