Conseil d'utilisation : ceci n'est qu'un blog. Mais sa présentation et sa mise en page sont conçues pour qu'il soit consulté sur un écran de taille raisonnablement grande et non pas sur celui d'un ego-téléphone pendant un trajet dans les transports en commun ou une pause aux chiottes. Le plus important restant évidemment d'écouter de la musique. CONTACT, etc. en écrivant à hazam@riseup.net

lundi 27 janvier 2020

Bleakness + Meurtières @Farmer [23/01/2020]





Je n’en attendais pas autant… ce n’est pas la première fois que je voyais Bleakness en concert mais c’est bien la première fois que le groupe arrivait à convaincre le vieux ronchon que je suis avec son punk hardcore abrasif mais toujours mélodique. Le trio tourne désormais à plein régime et semble avoir trouvé le batteur qu’il lui faut (pour l’anecdote : arrivé durant l’été 2019 celui-ci joue également dans Action Beat, oui ça n’a rien à voir) et je sens que je vais bientôt me laisser tenter par Functionally Extinct, un tout premier album que Bleakness a publié en décembre 2019.

Mais la suite fut des plus étonnantes… Comment dire ? MEUTRIÈRES est un groupe composé de vieux briscards qui roulent leur bosse depuis des années dans des groupes de punk et qui ont décidé de monter un nouveau projet influencé par le heavy metal du tout début des années 80 (N.W.O.B.H.M.* et autres). Le résultat est carrément épatant et jouissif, très bien foutu et décomplexé, tout le monde dans le groupe a vraiment l’air de s’éclater et l’hommage est des plus sincères – sans parler de la chanteuse qui tient le micro et la scène formidablement.
Pour moi écouter la musique de Meurtrières** c’est comme avoir la gueule pleine de boutons d’acné et à peine 13 ans sauf que maintenant j’en ai presque quatre fois plus et que cela fait des années que je n’ai plus vraiment de cheveux. Surtout, je ne m’étais pas autant amusé à un concert depuis bien longtemps***.






































































[toutes les photos du concert de Bleakness et Meutrières sont également visibles par ici, en meilleure qualité et en diaporama – il y en a 113 pour être précis, est ce que tu as du temps à perdre ?]

* dans le texte : New Wave Of British Heavy Metal
** le groupe prévoit d’enregistrer une première démo en 2020 
*** un concert organisé au Farmer par Esto Es El Punk