Conseil d'utilisation : ceci n'est qu'un blog. Mais sa présentation et sa mise en page sont conçues pour qu'il soit consulté sur un écran de taille raisonnablement grande et non pas sur celui d'un ego-téléphone pendant un trajet dans les transports en commun ou une pause aux chiottes. Le plus important restant évidemment d'écouter de la musique. CONTACT, etc. en écrivant à hazam@riseup.net

lundi 7 octobre 2019

Festival de soutien au Bimbo [03/10/2019]





Le Bimbo c’est fini ou presque. Prié de décamper du 60 rue Salomon Reinach, au beau milieu de cette Guillotière encore un peu populaire et dont les investisseurs immobiliers et autres adeptes de la gentrification aimeraient bien qu’elle suive le même chemin que la Croix Rousse. Aux élections municipales de 2020 n’oubliez pas de voter Gérard Collomb ou David Kimefeld, le résultat sera le même : du social-libéralisme sous condition de ressources, avec toute l’hypocrisie que cela implique.

Le Bimbo c’est (pour l’instant) une salle de concerts et de rencontres avec des conditions à la roots mais humaines. Aussi bien pour les groupes, les performers que le public. Ayant besoin de fonds pour envisager la suite des évènements un peu plus sereinement – poursuite des activités ailleurs, etc – le collectif réuni autour du Bimbo a donc organisé un festival de soutien sur deux jours, à Grrrnd Zero, les 3 et 4 octobre. Ci après des photos du premier soir avec Dark Mimosa (mix électro minimaliste à base de cassettes), Melting Mind (plutôt que Melted Mind et plutôt harsh que free, comme le suggère pourtant le flyer) et enfin les toujours excellents ritourneurs de France, pour leur concert semestriel à Lyon.

[plus de photos mais pas tant que ça, en meilleure qualité et en diaporama par ici]