Conseil d'utilisation : ceci n'est qu'un blog. Mais sa présentation et sa mise en page sont conçues pour qu'il soit consulté sur un écran de taille raisonnablement grande et non pas sur celui d'un ego-téléphone pendant un trajet dans les transports en commun ou une pause aux chiottes. Le plus important restant évidemment d'écouter de la musique. CONTACT, etc. en écrivant à hazam@riseup.net

dimanche 13 octobre 2019

Comme à la radio : Batpiss






Génial trio de Melbourne déjà responsable de trois albums dont un LP intitulé Rest In Piss – quelle poésie – et indispensable à toute amoureuse et tout amoureux de punk noise australien, BATPISS sort un nouveau single et alors je n’ai plus qu’une seule idée en tête : me le procurer de toute urgence.

Mais l’Australie c’est vraiment trop loin… A moins de n’en avoir rien à faire de payer des frais de port démentiels ou à moins de faire des commandes groupées de disques – et donc d’avoir beaucoup d’ami.e.s qui en plus partagent mes goûts musicaux urophiles –, il me faut bien admettre que ce n’est pas demain la veille que j’arriverai à mettre la main sur une copie de ce Nothing b​/w A Veteran Of Nonsense. Ce qui n’est absolument pas la faute du label Poison City.  





Nothing tout comme sa face B A Veteran Of Nonsense sont les deux nouveaux témoignages de l’immense valeur de Batpiss après un changement radical de line-up puisque le guitariste et le batteur originels du groupe sont partis... 
 
... Et on note malgré tout ici une petite baisse de régime. Ne vous méprenez pas, tout ceci reste excellent mais avec Nothing les trois Batpiss tournent légèrement le dos à la noirceur un brin torturée de Rest In Piss. Un état d’esprit que l’on retrouve cependant un peu plus et avec bonheur (si je puis dire) sur A Veteran Of Nonsense et sa ligne de basse complètement omniprésente, ce qui me rassure sur la teneur d’un éventuel nouvel album du groupe. En attendant je remercie donc vivement les internets de me permettre d’écouter ce chouette single gratuitement et de me faire ainsi économiser de l’argent.