Conseil d'utilisation : ceci n'est qu'un blog. Mais sa présentation et sa mise en page sont conçues pour qu'il soit consulté sur un écran de taille raisonnablement grande et non pas sur celui d'un ego-téléphone pendant un trajet dans les transports en commun ou une pause aux chiottes. Le plus important restant évidemment d'écouter de la musique. CONTACT, etc. en écrivant à hazam@riseup.net

samedi 28 septembre 2019

Comme à la radio : Scorn





Il y a des jours où je ferais mieux de me taire. Je ne sais plus trop comment le sujet était arrivé dans la discussion mais je me rappelle très bien avoir affirmé que plus jamais on n’entendrait reparler de SCORN, allant même jusqu’à préciser que Mick Harris avait définitivement jeté l’éponge et qu’aux dernières nouvelles il était au fond du trou.
Sauf qu’au même moment ce même Mick Harris avait déjà enregistré du nouveau matériel sous le nom de… Scorn. Publié au début du mois de juin 2019 par Ohm Resistance Feather est son premier disque depuis neuf années et comporte quatre nouveaux titres dont deux remix faits maison.






Les fans de Scorn seront sans doute contents de ce Feather. Pour ma part je n’y vois qu’un simple retour d’activité, Mick Harris reprenant les choses là où il les avait laissées avec l’album Refuse ; Start Fire (2009) et le maxi Yozza (2011). Le résultat reste d’une qualité irréprochable bien que sans surprise.

Évidemment Feather n’est qu’un avant-gout d’un véritable album à paraitre le 15 novembre prochain, intitulé Café Mor et qui permettra de juger sur pièces si le dub industriel de Scorn n’a rien perdu de sa superbe ni de sa noirceur oppressante.