Conseil d'utilisation : ceci n'est qu'un blog. Mais sa présentation et sa mise en page sont conçues pour qu'il soit consulté sur un écran de taille raisonnablement grande et non pas sur celui d'un ego-téléphone pendant un trajet dans les transports en commun ou une pause aux chiottes. Le plus important restant évidemment d'écouter de la musique. CONTACT, etc. en écrivant à hazam@riseup.net

mercredi 25 août 2021

[chronique express] Arthur Satan : So Far So Good






Moi je l’aime bien ARTHUR SATAN. Peut-être parce que nous avons de très nombreux points communs : il porte des lunettes et moi aussi ; il est couvert de tatouages et moi également beaucoup moins. Et puis… non, en fait, rien. C’est juste que je n’arrive pas à mettre exactement le doigt sur ce qui chez moi déclenche cette sensation de plaisir limite frémissant à chaque fois que j’écoute So Far So Good, son premier album solo. Ouvertement pop et psychédélique, éloigné des bourrasques électriques et théâtrales de la maison-mère JC Satan, bénéficiant d’une instrumentation variée et distillant légèreté parfois un rien mélancolique, chaleur veloutée et retenue intimiste, So Far So Good possède deux vertus absolument essentielles : premièrement c’est un album foutrement lumineux et, deuxièmement, c’est un album positivement confortable qui nous accueille comme à bras ouverts… alors je ne peux que tomber dans le panneau, hein, tout débordant de tendresse et de rêverie.