Conseil d'utilisation : ceci n'est qu'un blog. Mais sa présentation et sa mise en page sont conçues pour qu'il soit consulté sur un écran de taille raisonnablement grande et non pas sur celui d'un ego-téléphone pendant un trajet dans les transports en commun ou une pause aux chiottes. Le plus important restant évidemment d'écouter de la musique. CONTACT, etc. en écrivant à hazam@riseup.net

lundi 15 juillet 2019

Luxus + Hippie Diktat @Périscope [11/07/2019]






Il y a six ans HIPPIE DIKTAT débarquait pour la première fois à Lyon et dans ma petite vie : ce vendredi 21 juin 2013 restera à jamais gravé dans la mémoire de toutes celles et de tous ceux qui ont alors eu la chance d’assister à un concert incroyablement torrentiel et sauvage, entre freeture et noise-rock poussés à l’extrême. Depuis le trio a poursuivi son chemin et a publié Gran Sasso en 2019,  un troisième album dont cette gazette internet se fera très certainement l’écho dès que je l’aurai écouté encore un bon millier de fois. En attendant le concert donné ce jeudi 11 juillet au Périscope dans le cadre du Festival Résonance a très largement été à la hauteur de mes plus folles espérances.

Il ne faudrait pas non plus oublier LUXUS qui a assuré la première partie et s’est révélé être une excellente surprise, même si on pouvait un peu s’en douter. Dans ce trio plus que discret et trop peu actif on retrouve des musiciens déjà croisés maintes et maintes fois : Clément Vercelletto (Kaumwald, Arlt et Orgues Agnès) à la bidouille et synthèse modulaire, Seb Brun (Ar Ker, Irène, Carton records, etc.) à la batterie et dispositif électronique ainsi que Julien Despresz à la guitare (lui je ne mets pas les groupes dans lesquels il joue ou a joué, la liste est trop longue). Inutile de dire que cette soirée figure d’ores et déjà dans mon top des concerts de l’année 2019.

[un diaporama avec beaucoup plus de photos par ici]