Conseil d'utilisation : ceci n'est qu'un blog. Mais sa présentation et sa mise en page sont conçues pour qu'il soit consulté sur un écran de taille raisonnablement grande et non pas sur celui d'un ego-téléphone pendant un trajet dans les transports en commun ou une pause aux chiottes. Le plus important restant évidemment d'écouter de la musique. CONTACT, etc. en écrivant à hazam@riseup.net

vendredi 16 août 2019

[chronique express] Endless Floods / Circle The Gold




Ce troisième album d’Endless Floods est une réelle déception et ce pour deux raisons : la première c’est qu’ayant appris que le bassiste de Monarch (mais également désormais un membre de Year Of No Light) jouait dans ce groupe, je m’attendais à quelque chose d’un peu plus personnel or le doom mâtiné de passages atmosphériques voire post hardcore de Endless Floods enfile les poncifs et les clichés à la vitesse d’un sénateur ventripotent votant une énième réforme constitutionnelle – sans compter le chant faussement king-buzzien que je trouve très difficilement supportable ; la seconde c’est que ce disque m’a été offert par une personne proche et qui pensait me faire réellement plaisir, cette personne s’est donc trompée… moralité il ne faut jamais m’offrir de disque*.

* mais des livres, oui, bien sûr